L’Italie comptera au moins deux représentants réguliers en WRC-2 la saison prochaine. Champion du monde JWRC en 2016, Simone Tempestini est ainsi rejoint par son compatriote Andrea Crugnola, éternel espoir du rallye italien et déjà présent en WRC depuis 2011.
Déjà assuré d’un programme de six courses “offertes” par Citroën Racing (Corse, Portugal, Finlande, Allemagne, Espagne et Pays de Galles), Tempestini sera également présent au départ du Monte-Carlo et de la Pologne, l’une de ses courses préférées, toujours au volant d’une Citroën DS3 R5. Une participation au rallye de Suède est également envisagée pour le pilote italien-roumain, sans oublier un one-shot possible en WRC au rallye de Sardaigne.
De l’autre côté, Andrea Crugnola disposera d’un programme de cinq manches composé du Monte-Carlo, Corse, Portugal, Pologne et en Finlande. Le pilote transalpin sera aux commandes d’une Ford Fiesta R5 gérée par l’équipe D-Max Racing.
Plus tôt dans la semaine, Hubert Ptaszek avait été le premier pilote à officialiser un programme en WRC-2 avec l’équipe Orlen Team. Présent sur sept manches du calendrier, le pilote polonais devrait gonfler son programme par quelques épreuves hors WRC-2 comme en 2016.
A priori ,double nationalité alors
Il en serait de même pour son père Marco
Toujours d’après Internet bien sur…
Parce que s’il suffisait d’être champion de Roumanie pour devenir roumain, je connais un certain François Delecour qui serait roumain aussi….
@rouxe tempestini à bien la nationalité roumaine… donc il est bien roumain!!!!