Le temps de Peterhansel finalement recalculé



Victime d’une collision avec le motard #84 Simon Marcic, Stéphane Peterhansel a dû s’arrêter dans la dixième spéciale pour porter les premiers secours au slovène.

Alors qu’il était en tête, à ce moment de la spéciale, le pilote Peugeot a attendu près d’un quart d’heure, l’arrivée des secours avant de finalement repartir.

Crédité initialement du troisième temps, Stéphane Peterhansel a finalement vu son chrono abaissé de plus de 14min13s par l’organisation.

“Monsieur Dakar” remporte sa troisième victoire d’étape cette année, et récupère du même coup, les commandes du classement général pour 5min50 face à Sébastien Loeb !

“Ce qui a marqué ma journée, c’est d’avoir percuté un motard qui était perdu, comme nous. Il nous a vu arriver, il a tout bloqué, il est tombé et nous sommes arrivés sur lui, il était sous la voiture. Je n’ai pas pu m’arrêter plus tôt. Il était conscient, nous sommes restés avec lui jusqu’à ce que le service médical arrive, mais il a en fait une fracture ouverte du tibia-péroné. Après cela, c’est très compliqué de se reconcentrer sur la course. C’était une spéciale très difficile en navigation. Je me suis perdu, mais je pense que les autres se sont encore plus perdus que nous. C’est probablement une bonne opération sur le plan sportif. A chaque fois que nous avions la piste sous les yeux, on a essayé de rouler le plus vite possible.”

=> Retrouvez le classement général mis à jour après la correction du temps de Stéphane Peterhansel.




S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marcustheking
marcustheking
7 années il y a

kaiser t’es sur que peterhansel était en train de faire péter un temps…? Car il a dit lui même qu’au moment de l’accident il était paumé….

martin
martin
7 années il y a

Rallysport, pourquoi mes messages ne passent pas ?
Mes commentaires ne sont pas plus virulents que certains sur ce site, alors ?