TMG devient le TOYOTA GAZOO Racing Europe



Base européenne de Toyota depuis 1993, TMG change de nom et devient le Toyota Gazoo Racing Europe.

Avant 1993, cette structure était connue sous le nom d’Andersson Motorsport puis du Toyota Team Europe, plus communément appelé TTE. Elle avait notamment connu la gloire au début des années 1990 avec les titres de Carlos Sainz en championnat du monde des rallyes.

Ce changement de nom ne modifiera en rien l’activité des 300 employés de cette structure basée à Köln en Allemagne, c’est à dire principalement la fourniture de moteurs pour les voitures participant au Championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) et le Championnat du monde des rallyes de la FIA (WRC), et contribuer au développement de la GR Supra GT4.

Le changement de nom de l’entreprise reflète sa relation plus étroite avec la Gazoo Racing Compagny (GRC).

Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation, a commenté le changement de nom : “La mission absolue de participer au sport automobile, qui est une bataille d’œuvres produites par des constructeurs, est gagnante. C’est pourquoi TGR Europe doit être une équipe de professionnels qui produit des réalisations gagnantes. Pour continuer à gagner, nous devons faire du kaizen (amélioration continue) et rendre les choses meilleures, quelles que soient les circonstances. Notre équipe continuera à fabriquer des voitures toujours meilleures ici à Cologne, en Allemagne, pour gagner.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cailloux blanc
Cailloux blanc
4 années il y a

La metro 6r4 avait bien un 6 cylindre 3 litres.
Les groupe B.
The return .

Cailloux blanc
Cailloux blanc
4 années il y a

Il faut faire rentrer un 6 cylindres 3 litres dans cette yaris bordel.
Il faut arrêter avec ces moteurs de r5