A six mois du prochain Monte-Carlo et le début d’une nouvelle ère en WRC, la FIA, par la voix de son président Jean Todt exprime ses impressions sur la réglementation 2017.
Tout le monde a participé à l’établissement de cette nouvelle réglementation. Bien sûr, la commission du WRC avec son président Carlos Barbosa, en accord avec toute l’équipe de la FIA, Michèle Mouton, Jarmo Mahonen, mais aussi les constructeurs, tout ces acteurs ont travaillé ensemble et on pourra voir le résultat final de toutes ces consultations en 2017.”
Copilote de rallye de 1966 à 1981 avant d’être nommé à la direction de Peugeot Talbot Sport, Jean Todt revient également sur l’évolution du WRC au cours des dernières années.
“Personnellement, j’adore le rallye, j’ai commencé ma carrière en tant que copilote et même si parfois j’ai de la nostalgie concernant le format du rallye et la longueur des spéciales, c’est une évolution naturelle de ce sport. Si vous voulez que le rallye possède une meilleure couverture à la télévision et sur différents médias, tout en assurant une bonne sécurité et en rendant ce sport plus abordable, vous devez accepter quelques concessions. Mais clairement, 2017 est une année pleine d’espoir pour le développement du rallye, on a appris et compris beaucoup de choses au cours de la dernière décennie sur l’évolution du rallye et du sport automobile.”
salut kaizer depuis le temps donne nous ton vrai nom et ton palmarès
moi depuis 45 ans je suis le rallye sur le terrain terre et asphalte
entre 10 a 15 rallye 4000 a 5000 km par an et j’espère que cela dure encore longtemps comme cela
internet et bien pour suivre le rallye quand on et pas sur le terrain
merci a rallye sport on est tous rallye une pensée a nice
La valse des commentaires d’experts en rallyes et en organisation ne fait que commencer… C’est tellement facile devant son écran de démolir ce qu’essayent de faire ceux qui agissent. Je ne suis pas toujours d’accord avec les décisions de la FIA (voitures 2017…), mais je suis conscient que pour survivre le rallye doit évoluer. Aux vieux qui ne jurent que pas les épreuves passées et dépassées, aux jeunes blanc-becs qui ne connaissent rien à rien et qui ne savent rien faire d’autre que de venir déverser leur haine sur le web, je préfère un Jean Todt qui au moins essaye… Lire la suite »