Top 3 – France 2019



Le vieux bedonnant au manteau rouge a rangé sa WRC avec laquelle il lime les routes finlandaises toute l’année autour de chez lui, pour dépoussiérer son traineau qui ne fonctionne pas encore à l’hybride. Pas de doutes, la fin de l’année approche et l’heure des tops et flops de 2019 est enfin arrivée !

Pour la cinquième année consécutive, Rallye-Sport établit une hiérarchie des pilotes qui ont brillé cette saison, et à contrario de ceux qui sont passés à côté de leur sujet. Une petite innovation pointe tout de même le bout de son nez avec l’arrivée d’un “Top 5 : France” qui, comme son nom ne l’indique pas forcément, met en avant cinq pilotes français qui ont marqué la saison aussi bien en mondial que dans l’Hexagone.

Top 3 – France 2019 : Yoann Bonato

Même si il est finalement passé à côté de son principal objectif, le pilote des Deux Alpes a signé une saison plus qu’honorable. Ses deux apparitions en mondial ont clairement marqué les esprits avec une solide victoire au Monte-Carlo, et une prestation corse qui aurait largement mérité un meilleur sort. Sa saison en championnat de France ne lui a certes pas permis de conserver son titre national, mais elle a tout de même été loin d’être catastrophique avec trois succès à Lyon, au Coeur de France et aux Cévennes. Ses erreurs à Antibes et au Rouergue coûtent cher au final mais l’ensemble reste plus que cohérent.

On a aimé :

  • Son début de saison réussi avec une première victoire en WRC2.
  • Son sens de l’attaque en championnat de France récompensé par trois succès.

On a moins aimé :

  • Ses deux erreurs de mi-saison qui le privent d’une lutte plus intense au niveau national.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chrispatagonie3
chrispatagonie3
5 années il y a

Champion grâce à une belle régularité mais en performance pure, hormis au Mont Blanc, Bonato aura toujours été devant. Il n’empêche que pour une première saison en R5, le bilan est excellent notamment face à des adversaires bien plus expérimentés.