Top 4 – France 2019



Le vieux bedonnant au manteau rouge a rangé sa WRC avec laquelle il lime les routes finlandaises toute l’année autour de chez lui, pour dépoussiérer son traineau qui ne fonctionne pas encore à l’hybride. Pas de doutes, la fin de l’année approche et l’heure des tops et flops de 2019 est enfin arrivée !

Pour la cinquième année consécutive, Rallye-Sport établit une hiérarchie des pilotes qui ont brillé cette saison, et à contrario de ceux qui sont passés à côté de leur sujet. Une petite innovation pointe tout de même le bout de son nez avec l’arrivée d’un “Top 5 : France” qui, comme son nom ne l’indique pas forcément, met en avant cinq pilotes français qui ont marqué la saison aussi bien en mondial que dans l’Hexagone.

Top 4 – France 2019 : Jean Michel Da Cunha

Difficile de ne pas évoquer la Coupe de France cette année, et plus particulièrement cette Finale albigeoise haletante qui a accouché d’un magnifique vainqueur au terme d’un suspense incroyable. À 44 ans, Jean Michel Da Cunha a marqué les esprits en 2019 en allant chercher surement l’un des plus beaux succès de sa carrière ! Toujours à l’attaque du premier au dernier kilomètre, le pilote aveyronnais n’a jamais rien lâché pour aller arracher ce triomphe qui ne lui a clairement pas tendu les bras.

On a aimé :

  • Cette envie et cette volonté de ne jamais s’avouer vaincu malgré la tension.
  • Cette émotion naturelle et simple dégagée au moment du verdict.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xarena
Xarena
5 années il y a

C’est vrai que c’est une belle perf, tant il est compliqué de s’imposer sur une finale, même près de chez soi.

Dans la catégorie “on aime moins”, perso j’aurais ajouté :
– des progrès à faire pour gagner hors de ses bases
– la contre-performance au Rouergue 2019
– une présence sur les rallyes de 2e division à renforcer

Phil
Phil
5 années il y a

Un grand monsieur ! Si vous faites les flops de l année n oubliez pas son dauphin lors de la finale, il devrait pas être loin de la victoire.