Top 4 – WRC 2019



Noël est déjà loin, l’indigestion et la crise de foie commencent à être de vieux souvenirs et 2020 pointe déjà le bout de son nez. Pas de doute, il est l’heure de revenir une dernière fois sur la saison passée en établissant un top 5 des pilotes qui ont marqué la saison 2019 du championnat du monde.

Après avoir établi un top 5 des pilotes français qui ont brillé cette saison, Rallye-Sport revient cette fois sur cinq pilotes qui ont laissé leur emprunte sur une année historique pour la discipline.

Top 4 – WRC 2019 : Thierry Neuville

Il a été l’artisan principal du titre mondial décroché par Hyundai mais il a encore chuté face au seul objectif après lequel il court depuis sept saisons. Un cinquième “titre” de vice champion du monde récompense certes sa saison mais il se retrouve désormais décroché face à ses principaux rivaux désormais tous deux titrés. En 2020, il pourra enfin prouver qu’il est le plus “fort” chez Hyundai face à un coéquipier qui pourrait vite devenir un réel adversaire. Il aura toute fois l’avantage de n’avoir rien à découvrir au départ de la prochaine saison et devra tirer un net profit de cet avantage loin d’être négligeable.

On a aimé :

  • Cette rage de vaincre au départ de chaque spéciale.

On a moins aimé :

  • Ces petits détails dans les moments clés de la saison qui ont trop souvent joué en sa défaveur.




S’abonner
Notification pour
guest
61 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Alors là… mettre Neuville en 4, cela vaut un top pour RS, en d’autres circonstances (fêtes en moins) cela vous aurait valu des tonnes de commentaires, même si sans le bœuf c’est aussi plus dur 😀 😀 😀 Ça a failli marcher les gars! 😉 Sincèrement vous avez mon admiration sincère pour la tentative, bien vu, et mon désaccord sur le fond : Neuville fait une grosse saison, c’est un grand pilote, primer Dani et pas lui… ça tient pas selon moi. Dani a gagné sur un concours de circonstances : il est à 26 secondes et il lui reste… Lire la suite »

RP14
RP14
5 années il y a

C’est un classement Rallye Sport, ils ont droit de donner leur avis. De toute façon quand viendra le Monte-Carlo, qui se souviendra de ce classement, seulement les chronos en spéciales mériteront toute notre attention! Neuville ne doit rien lâcher et se dire que son objectif de devenir champion du monde est toujours réalisable, qu’il a encore toutes les cartes entre ses mains. Avec des si… S’il ne crève pas dans la Power Stage en Catalogne en 2018, et si les énormes feus de forêts se produisent un an plus tôt en Australie et bien dans ce cas-là précisément, il aurait… Lire la suite »