Top 5 – WRC 2019



Noël est déjà loin, l’indigestion et la crise de foie commencent à être de vieux souvenirs et 2020 pointe déjà le bout de son nez. Pas de doute, il est l’heure de revenir une dernière fois sur la saison passée en établissant un top 5 des pilotes qui ont marqué la saison 2019 du championnat du monde.

Après avoir établi un top 5 des pilotes français qui ont brillé cette saison, Rallye-Sport revient cette fois sur cinq pilotes qui ont laissé leur emprunte sur une année historique pour la discipline.

Top 5 – WRC 2019 : Elfyn Evans

Au volant d’une Ford Fiesta WRC qui ne joue clairement pas dans la même cour que ses rivales, le gallois a réalisé des performances remarquables. Sa victoire envolée dans les derniers mètres d’un Tour de Corse presque parfait où sa démonstration à domicile dans les forêts galloises ont rappelé à ceux qui l’avaient oublié trop vite que MSport avait réussi l’exploit de décrocher trois titres mondiaux en 2017 et 2018. Sans cette blessure au dos, il aurait largement mérité sa quatrième place au championnat qui aurait été synonyme de meilleure saison de sa carrière. À 31 ans (qu’il fête ce samedi), il se lance un nouveau défi en quittant l’équipe britannique avec laquelle il a construit toute sa carrière. Aux côtés d’Ogier qu’il apprécie, il sera un bel atout dans le jeu de Tommi Makinen pour permettre à sa nouvelle équipe de retrouver les sommets qu’elle a déjà tutoyé.

On a aimé :

  • Malgré le scénario de ces deux courses, ses performances en Corse et au Pays de Galles ont probablement été parmi les plus remarquables de la saison.
  • Son transfert chez Toyota qui tranche finalement avec l’image que tout le monde a de lui. Un pilote sécuritaire qui prend enfin un risque !

On a moins aimé : 

  • Ses deux grosses sorties au Monte-Carlo et en Argentine.
  • Sa blessure autant préjudiciable pour lui que son équipe.




S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
4 années il y a

Mouais, une fiesta clairement en retrait. A voir. En tout cas par rapport à la C3, ça se discute sérieusement.

Un risque en allant chez Toyota? Peut on réellement appeler ça un risque?

Bref, 2 points discutables.

Allez Elfyn, faut taper le boss maintenant!

Rico
Rico
4 années il y a

Peut être lui LA surprise de 2020