Traditionnelle manche d’ouverture, le Rallye Le Touquet-Pas-de-Calais accueillera une fois de plus l’ensemble des acteurs du Championnat de France des Rallyes. Parmi eux, l’équipe Opel...
Seule épreuve disputée dans la partie Nord de la France, le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais présente des caractéristiques bien singulières. Les routes rapides associées à des conditions météorologiques généralement précaires obligent les pilotes à adapter leur style de pilotage à ce terrain spécifique. Que ce soit pour les deux équipages Opel Motorsport – Team France ou pour les concurrents inscrits au sein de l’Opel ADAM Cup, l’homogénéité de l’Opel ADAM, démontrée sur les différents profils de route en 2013, sera nul doute un atout capital !
« Nous avons hâte de tous nous retrouver au Touquet pour ce premier rendez-vous de l’année et surtout, que la compétition reprenne ses droits ! Avec la présence de la nouvelle Opel ADAM R2 Performance, aux mains de Yoann Bonato et Thierry Michaud, un nouveau défi nous attend en plus de l’Opel ADAM Cup et de l’Opel ADAM Rallye officielle. Cette saison s’annonce passionnante pour l’équipe Opel Motorsport – Team France et nous allons tout mettre en œuvre pour que cela le soit également pour l’ensemble de nos concurrents et des spectateurs » annonce Pierre Maesen, Marketing Services Manager General Motors France.
L’équipage officiel Opel Motorsport-Team France, Charlotte Berton et Charlène Gallier, aborde cette deuxième saison avec une motivation et une envie de gagner inébranlables : « Même si la trêve hivernale permet de nous ressourcer et de ralentir le rythme intensif d’une saison, elle est toujours trop longue ! Et bien que ce soit ma neuvième saison en championnat, ma passion reste intacte. Il me tarde d’être sur la Côte d’Opale où nous mettrons tout en œuvre pour marquer le maximum de points en Championnat de France Féminin. Nous tenons à affirmer notre objectif qui n’est autre que de remporter le titre de Championne de France des Rallyes » déclare la pilote aveyronnaise.
L’Opel ADAM R2 Performance, confiée aux lauréats de l’Opel ADAM Cup 2013, Yoann Bonato et Thierry Michaud, fera ses débuts officiels lors de cette 54e édition. « Ce premier rendez-vous constituera une séance d’essais grandeur nature avec cette nouvelle voiture. De plus, le « Touquet » n’est pas représentatif des autres rallyes du championnat et il sera donc difficile de tirer des conclusions dès ce week-end. Il nous faut engranger de l’expérience dans un premier temps » révèle Christian Hot, responsable de la structure 2HP Compétition en charge du suivi des voitures officielles.
Après une première saison réussie, la deuxième édition de l’Opel ADAM Cup s’annonce tout aussi prometteuse ! Lors de cette manche d’ouverture, les pilotes seront en lice avec pour la plupart l’espoir de décrocher le volant officiel promis au vainqueur de cette coupe de marque à l’issue des sept rallyes. Si Rémi Jouines, second au général en 2013 et vainqueur de deux courses, fait figure de favori, il ne sera pas sans concurrence. Le cru 2014 nous assure de belles bagarres entre les anciens (Romain Fostier, Vincent Humeau et Jean-René Perry) et les nouveaux (Florian Bernardi, Anthony Caplan, Pierre Hubin, Jean Jouines, Pierre Marché, Antoine Massé, Gaëtan Révol et Nicolas Rouillard ).
Liste des concurrents de l’Opel ADAM Cup au 54ème Rallye Le Touquet Pas-de-Calais :
• Florian Bernardi & Valentin Suchet
• Anthony Caplan & Frédérick Favre
• Romain Fostier & Ophélie Abchiche
• Pierre Hubin & Pierre Sibille
• Vincent Humeau & Thierry Delphin
• Jean Jouines & Mathieu Delrieu
• Rémi Jouines & Adrien Bonicel
• Pierre Marché & Jean-Christophe Delcambre
• Antoine Massé & Madeline Celso
• Jean-René Perry & Joshua Reibel
• Gaëtan Revol & Pierre Blot
• Nicolas Rouillard & Cécile Pages