Tops et Flops (Croatie 2022)



Présente pour la deuxième fois de l’Histoire au calendrier du Championnat du monde des Rallyes, la Croatie s’est fait une véritable place de choix en proposant un nouveau scénario haletant.

Pour la sixième saison consécutive, les tops et flops restent fidèles à leurs engagements chaque mercredi d’après rallye. Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.

Cette année encore, ce classement se veut purement subjectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.

Tops :

1Kalle RovanperäTerre, neige, asphalte, le compte est bon pour celui qui s’impose désormais comme un pilote complet aux épaules taillées face à la pression… Quelle Power Stage !
2Ott Tänak et Thierry NeuvilleUn double podium pour Hyundai presque miraculeux au vu du début de saison et du scénario du rallye en lui même, mais des choix payants, des efforts et une pugnacité récompensés. Belle réaction !
3Yohan RosselUne victoire sans contestation, un cinquième temps absolu et une excellente opération au championnat. Que demander de plus ?

Flops :

1PirelliLe manufacturier italien n’a clairement pas retenu la leçon et ses pneus ont encore gâché les courses de plusieurs pilotes dans toutes les catégories.
2Adrien FourmauxL’addition commence à être salée pour le Nordiste qui enchaine un troisième abandon consécutif…
3Esapekka LappiUne petite erreur lourde de conséquences dès les premiers kilomètres l’a probablement privé d’un très bon résultat compte tenu des ses temps réalisés par la suite.

Ni ni : Pierre-Louis Loubet

Le Corse a soigné son retour en WRC en signant plusieurs temps honorables lors des deux dernières étapes. Trois crevaisons en deux spéciales ont malheureusement plombé sa course dès la première boucle.




S’abonner
Notification pour
guest
78 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jazzphil
Jazzphil
2 années il y a

Oui alors concernant fourmaux, dire qu’il y a des mikkelsen et des Hayden padden sur le carreau…
Alors bien sûr, c’est pas l’assurance tous risques, bien que ce n’sont pas des petits jeunes mais en même temps mettre des trop jeunes qui doivent encore parfaire leur pilotage, n’est visiblement pas la meilleure des solutions.
Tout l’monde ne peut avoir le talent et la précocité d’un kalle rovenpera.
La sagesse peut amener parfois de meilleurs résultats avec l’expérience.

Dernière modification le 2 années il y a par Jazzphil
Ben 07
Ben 07
2 années il y a

Je me permettrai un Top « extra » à RS pour l’initiative bienvenue d’avoir modifié le système des pouces + et -.
Personnellement, je trouve que les débats y ont beaucoup gagné. Tout le monde n’est pas d’accord sur tout, et c’est bien, mais on est passé du pugilat à la confrontation d’idées. Plus de vrais avis, plus d’éclairages argumentés , plus de respect. Bien vu et merci.