Tops et Flops (Espagne 2018)



L’histoire retiendra évidemment la victoire du duo Loeb-Elena mais le scénario catalan nous offre sur un plateau un final qui s’annonce irrespirable dans deux semaines en Australie.

Divisée en trois parties distinctes, cette chronique établit dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” répertoriés dans les tops. À contrario, les déceptions ont l’honneur de prendre place dans la catégorie des flops. Et enfin, le titre du “Ni ni” du weekend revient à celui qui aurait pu figurer tout aussi bien dans les deux catégories précédemment citées.

Comme l’an passé, vos avis sont toujours les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.

Tops :

1Sébastien LoebLa légende continue !
2Sébastien OgierIl avait annoncé ne faire aucun calcul du weekend, il s’y est attaché du départ jusqu’à l’arrivée… Et même après le point stop final. Respect !
3Skoda MotorsportLa victoire pour son prodige de 18 ans, le titre pour sa référence de 36 ans. Une saison à la hauteur des moyens mis en place. Imbattable !

Flops :

1L’organisation espagnoleUn bel exemple de ce qu’il ne faudrait plus voir en terme de sécurité en championnat du monde…
2Ott TanakIl est clairement le pilote le plus rapide cette saison, mais ses petits écarts vont lui coûter cher à l’heure de faire les comptes.
3Toyota Gazoo Racing WRTDes gros points qui s’envolent au championnat constructeurs et qui redonnent espoir à Hyundai et MSport !

Ni ni : Thierry Neuville

Lui aussi avait annoncé qu’il ne ferait aucun calcul avant qu’une crevaison ne tombe à pic pour lui faire perdre la tête du championnat à deux kilomètres de l’arrivée.




S’abonner
Notification pour
guest
84 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RP14
RP14
5 années il y a

Ogier a dit, au sujet de la présence de Loeb et de la question: “A-t-il faussé le championnat?”: “Sa victoire ne nous aide pas, c’est évident. Il y a plein d’exemples dans le sport-auto où les pilotes “intérimaires” qui ne participent pas à l’intégralité du championnat sont transparents dans les résultats et ne perturbent pas le championnat, mais je ne veux pas lancer cette polémique. C’est comme ça et ce n’est pas la règle qui me dérange le plus en WRC!” Pour moi c’est cohérent comme point de vue, et il a le mérite de pointer le seul vrai problème:… Lire la suite »

natlin
natlin
5 années il y a

bon je rectifie mon post, neuville n’a jamais eu 75 pts d’avance sur neuville, c’est tanak!
n’empeche que neuville n’a pas pu ou voulu fermer le championnat, et c’est pas en australie qu’il va le faire, ogier aura moins la pression, il a deja ete titré