25 semaines plus tard, les tops et flops sont de retour et débarquent en pleine forme pour cette rentrée du championnat du monde.
Malgré la crise sanitaire mondiale, les tops et flops restent fidèles à leurs engagements chaque mercredi d’après rallye. Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.
Cette année encore, ce classement se veut purement subjectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.
Tops :
1 | Ott Tanak | Revoilà le champion du monde ! Régulier, rapide et… Chanceux ! |
2 | Hyundai | Le “pas en avant” a été fulgurant ! Et le doublé amplement mérité. |
3 | Oliver Solberg | À défaut d’être répétitif, tout ce qu’il fait est simplement hallucinant ! |
Flops :
1 | Le Covid et le WRC | Et ils vécurent ensemble pour le meilleur, et surtout pour le pire ! |
2 | Thierry Neuville | Dans le money time, il a pris la mauvaise habitude d’être le premier à faillir… |
3 | Toyota | Pour sa rentrée, elle n’a pas joué dans la même cour que sa rivale. |
Ni ni : M-Sport
La crise sanitaire leur a fait mal, très mal. Difficile néanmoins de leur tomber dessus tant la préparation pour cette épreuve a été courte et compliquée. Cocorico toute fois ! Dans le clan britannique, Adrien Fourmaux a bien été le seul à livrer une excellente prestation.
Je rajouterai Craig Breen dans les TOP : il n’a rien lâché avec la lourde responsabilité de ramener de gros points constructeur : sans lui, pas de doublé HYUNDAI
NI-ni : Ogier : il joue placé, mais à la méthode “épicier” 😉
Pas d’accord avec le Flop Toyota, qui fait 3,4 et 5.
Le Top incontestable de Hyundai n’est pas forcément synonyme de Flop pour Toyota.
Rovanpera, on sait pourquoi il ne fait pas 2 et c’est pas l’auto.
Evans, problème de pneus et irrégularité parfois.
Ogier problème de pneus, réglages aussi et CHOIX de ne pas trop en mettre au 2nd passage.
Pour moi, il en manque pour voir basculer la Toy dans les Flops. C’est pas la C3 quoi!