Tops et Flops (Sardaigne 2022)



Disputé sous des chaleurs torrides et sur des spéciales cassantes, le Rallye de Sardaigne a tenu son rang en se montrant intraitable avec les pilotes du WRC.

Pour la sixième saison consécutive, les tops et flops restent fidèles à leurs engagements chaque mercredi d’après rallye. Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.

Cette année encore, ce classement se veut purement subjectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.

Tops :

1Ott TänakMême si tout n’est pas encore parfait, le Champion du monde a enfin retrouvé le chemin de la victoire sans pour autant retrouver le sourire. La route semble malgré tout encore longue.
2Pierre-Louis LoubetENFIN ! Interessant depuis ses débuts dans la Ford Puma, le jeune Corse a, pour une fois, été épargné tout un week-end pour aller décrocher son meilleur résultat en carrière. 
3Dani SordoDans son style bien à lui, l’Espagnol n’a pas fait de vague, mais son quatrième podium consécutif rappelle à tous les sceptiques qu’à 39 ans, il est encore une parfaite assurance tous risques.

Flops :

1Thierry NeuvilleTrahi à nouveau par la mécanique, le Belge a paraphé son week-end avec un tonneau aux lourdes conséquences pour le championnat.
2Esapekka LappiLe Finlandais enchaine une deuxième grosse erreur alors qu’il était en lice pour un tout autre résultat. Après trois rallyes disputés cette année, son bilan est loin de correspondre aux attentes.
3Adrien FourmauxSur la corde raide depuis le début de la saison, le Nordiste est passé à côté d’une belle occasion de se relancer en commettant un nouvel impair.

Ni ni : Kalle Rovanperä

Loin d’être aussi tranchant qu’au Portugal, le Finlandais s’est contenté de faire le travail. Sans pouvoir s’immiscer aux avant-postes, sa patience a été récompensée par des nombreux faits de course qui lui ont permis d’intégrer le top 5 et de signer une excellente opération au championnat.




S’abonner
Notification pour
guest
62 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TchoponT
TchoponT
2 années il y a

On peut quand même pas reprocher à Neuville d’avoir eu des problèmes de Transmission et d’être sorti de la route en essayant de récupérer le temps perdu… “Rallye Sport”, On va dire que c’etait pour éviter de mettre Fourmaux en n°1 du Flop, hein ? 😉

Dernière modification le 2 années il y a par TchoponT
carrera
carrera
2 années il y a

Et pour compléter la classe italienne et leur accueil : au San Remo : Parc fermé à Sienne sur la Piazza del Campo ! Là où se déroule le Palio , sol tout en vieilles tomettes , et avec un commissaire qui place un carton sous votre moteur pour éviter les fuites d’huile sur le sol classé . Et parc de regroupement à Pise , au pied de la Tour . I tutti quanti ….