Tout le WRC-2 pour Fourmaux



A dix jours du lancement du rallye Monte-Carlo, le programme d’Adrien Fourmaux, champion de France Junior 2018, vient d’être dévoilé avec un gros calendrier de dix épreuves !

Initialement annoncé sur cinq manches du WRC-2, le pilote nordiste va finalement disposer d’un programme complet avec sept épreuves au menu. En plus de ses apparitions en WRC-2, Adrien évoluera au rallye de Suède au volant d’une Fiesta R2, et participera également en R5 au rallye du Touquet et à l’Autoglym Rally en préparation du rallye de Finlande.

La semaine dernière, la FFSA a également officialisé l’arrivée d’un nouveau copilote aux côtés d’Adrien, Kevin Parent étant remplacé par le belge Renaud Jamoul, champion du monde WRC3 et JWRC avec Quentin Gilbert en 2015.

Président de la Fédération Française du Sport Automobile, Nicolas Deschaux se félicite d’avoir pu aboutir un programme aussi conséquent : “Grâce au soutien accru de ses partenaires et à son investissement personnel, la FFSA se réjouit de pouvoir engager Adrien Fourmaux en Championnat du Monde des Rallyes WRC 2.

Plusieurs objectifs attendent d’ores et déjà notre espoir tricolore, à commencer par rallier l’arrivée du Rallye Monte-Carlo, découvrir toutes les exigences du Championnat du Monde des Rallyes et enfin apprendre à travailler avec son nouveau copilote, Renaud Jamoul. Nous nourrissons de grands espoirs en eux et souhaitons à Adrien et Renaud la meilleure des réussites pour leurs premiers pas en WRC 2.”

Calendrier 2019 d’Adrien Fourmaux

– 24-27 janvier : Rallye Monte-Carlo (R5)
– 15-18 février : Rallye de Suède (R2)
– 14-16 mars : Rallye du Touquet (R5)
– 28-31 mars : Tour de Corse (R5)
– 13-16 juin : Rallye de Sardaigne  (R5)
– 12-14 juillet : Autoglym Rally (Finlande) (R5)
– 1-4 août : Rallye de Finlande (R5)
– 22-25 août : Rallye d’Allemagne (R5)
– 2-6 octobre : Rallye du Pays de Galles  (R5)
– 23-27 octobre : Rallye d’Espagne  (R5)




S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ciro
Ciro
5 années il y a

Il serait logique d’aider Camilli sur 2/3 courses R5 et WRC pour le relancer et qu’il raccroche un contrat puisque VW ne revient pas apparemment? Comme font les finlandais avec les suninen et autres quand un des leurs qui a du vrai potentiel est en galère faute de budget. C’est pourtant bien lui le français le mieux placé derrière Loeb et Ogier !! qui nous faisait qd même peter des temps sans expérience et qui a tout de même un titre de Vice champion WRC2… Même si le gamin ira vite c’est dommage on en a déjà un très bien… Lire la suite »

BOBBY
BOBBY
5 années il y a

A priori Quentin Gilbert n’a pas pas beaucoup apprécié c’est le moins qu on puisse dire . extrait de son interview récente : « Oui d’autant que je dois aussi changer de copilote puisque la FFSA a débauché Renaud (Jamoul) pour le dernier champion Junior des rallyes (Adrien Fourmaux). Cela s’est fait sans que j’aie été prévenu par la Fédé. On m’a scié les pattes et clairement manqué de respect. C’est le sport auto, la loi de la jungle et chacun pour sa gueule. Je vais donc devoir trouver un nouveau copilote, tout en refaisant quelques coups avec mon ancien… Lire la suite »