À un peu plus d’un mois du lancement du prochain Dakar, les constructeurs communiquent peu à peu, et Toyota vient de dévoiler sa nouvelle voiture pour 2022.
Après avoir déjà diffusé quelques photos de son prototype en septembre dernier, l’équipe Toyota Gazoo Racing South Africa a cette fois organisé une conférence de presse en présence des quatre équipages prévus sur le Dakar, tout en dévoilant l’Hilux GR DKR T1+ dans sa robe finale.
Pour rappel, quatre nouveaux Hilux seront engagés au Dakar avec le duo phare Nasser Al-Attiyah/Mathieu Baumel, mais aussi trois autres équipages 100% sud-africains, Giniel de Villiers/Dennis Murphy, Henk Lategan/Brett Cummings et Shameer Variwa/Danie Stassen.
“Je continue d’être impressionné par la nouvelle voiture, et je suis particulièrement impressionné par les terrains rugueux et difficiles que nous pouvons affronter avec les nouveaux pneus plus gros. Le moteur délivre une puissance et un couple excellents, et nous sommes impatients de tester la voiture dans des conditions de course ce week-end.” a commenté Nasser Al-Attiyah.
Team principal de l’équipe, Glyn Hall affiche une grande confiance : “Notre toute nouvelle Toyota GR DKR Hilux T1+ a extrêmement bien progressé au cours des derniers mois de développement, et nous sommes convaincus qu’elle est maintenant prête à affronter le Rallye Dakar. En tant que tel, nous l’avons officiellement retiré du programme de prototypes et continuerons à affiner la voiture jusqu’au Dakar en janvier. Le nouveau moteur du Land Cruiser s’est avéré fiable dès le départ, et travailler avec un moteur de série à la bonne puissance signifie que nous n’avons pas à solliciter le moteur pour obtenir des performances maximales.”
Dommage que ce Toyota ne soit pas la voiture de Loeb, plutôt que sa trottinette anglaise 😀
Il a de la gueule en tout cas, mieux que le BRX!