Toyota annonce une équipe sans surprise pour 2022



Au lendemain de l’annonce de différentes signatures chez M-Sport et Hyundai, le Toyota Gazoo Racing fait de même en dévoilant son équipe complète pour la saison prochaine.

Et celle-ci ne présente aucune surprise avec l’engagement d’Elfyn Evans et Kalle Rovanperä pour des programmes complets alors que Sébastien Ogier et Esapekka Lappi se partageront le volant de la troisième voiture.

“Je suis très heureux d’avoir une équipe de pilotes aussi forte à l’approche de la saison 2022 et une nouvelle ère passionnante pour le WRC. C’est très agréable qu’Elfyn et Kalle continuent avec nous en tant que pilotes qui peuvent se battre pour le championnat. Elfyn est un pilote très régulier, capable de toujours obtenir des points pour l’équipe au championnat, comme il l’a prouvé avec sa victoire au Rallye de Finlande, il est aussi absolument l’un des pilotes les plus rapides et certainement l’un des prétendants au titre. Nous avons vu de très bonnes performances de Kalle cette année. Il progresse tout le temps et à mesure qu’il acquiert de plus en plus d’expérience, il peut également devenir un sérieux prétendant au championnat.

Seb est un grand champion et il nous sera encore très précieux la saison prochaine, même s’il ne visera plus le titre des pilotes. Enfin, je suis ravi de réintégrer Esapekka dans l’équipe.  Sa motivation est très élevée, et il a montré sa vitesse à son retour le week-end dernier. Je pense qu’il est le pilote parfait pour partager le baquet avec Seb, pour nous aider dans le championnat mais aussi être là pour se battre pour les victoires de son côté.” a commenté Jari-Matti Latvala le directeur de l’équipe Toyota Gazoo Racing.




S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
2 années il y a

Qui c’est le gars avec la casquette blanche :)?

Cousto
Cousto
2 années il y a

Etant nordique tout les 2 on devrait voir souvent les duel Solberg-Lappi et Sordo-Ogier