Toyota bien embêté avec sa Yaris 2021



Avec l’interdiction de rouler en essais jusqu’à fin mai (au moins), Toyota est l’équipe la plus désavantagée du championnat, sa nouvelle Toyota Yaris WRC, prévue pour la saison prochaine, n’étant qu’au début de son développement.

Comme Hyundai pour la saison 2016, le constructeur japonais va aligner une nouvelle voiture pour une seule année de compétition, un énorme défi, surtout dans les circonstances actuelles. Ce changement, motivé par l’apparition d’une nouvelle Yaris dans le commerce, pourrait logiquement être mis à mal si le timing nécessaire de développement ne peut plus être respecté.

A la base, l’équipe de Tommi Mäkinen espérait d’ailleurs se baser sur cette Yaris 2021 pour développer la 2022. Mais avec des changements plus importants que prévus au niveau de la réglementation, le travail sera finalement bien plus lourd, impliquant une charge de travail énorme pour toute l’équipe avec deux voitures à développer en deux ans.

“Je peux très bien comprendre Toyota à ce sujet d’un point de vue marketing, mais je peux aussi comprendre les autres constructeurs.” a déclaré Yves Matton à DirtFish.

Pour le belge, Toyota ne devait pas disposer d’une dérogation pour développer sa nouvelle voiture car chaque essai peut aider l’équipe dans cette saison 2020.

“Je sais que tester la nouvelle voiture peut également apporter des informations sur la voiture actuelle. Si vous êtes en mesure de transférer des données et des informations du test vers la voiture actuelle, cela vous apporte un avantage. Nous devons avoir une vision claire dans l’intérêt de toutes les parties prenantes et l’intérêt du championnat est que personne ne puisse prendre un avantage sur l’autre en cette période de crise. C’est pourquoi nous avons pris la décision et nous avons demandé à la Commission WRC et au Conseil mondial du sport automobile d’interdire les tests pour le moment.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jerome
Jerome
4 années il y a

Si demain Toyota arrette le WRC a cause du non développement de sa yaris 2021 plus un règlement 2022 plus lourd que prévu on va tous pleurer car le championnat sera mort née ….!

jmb17
jmb17
4 années il y a

Toy, au tas !