Pendant cette grosse pause estivale d’un mois et demi, les constructeurs ne faiblissent pas et se projettent déjà sur les prochaines manches du calendrier.
Toyota d’abord, a retrouvé sa Finlande cette semaine pour préparer chaque pilote au défi finlandais. Fin mai/début juin, le constructeur japonais avait déjà évolué sur ce terrain pour des essais de développement.
Après avoir annoncé son équipe jusqu’à la fin d’année, Citroën a attaqué ses essais pour l’Allemagne avec Mads Ostberg. Ce jeudi, le pilote norvégien aura l’occasion de découvrir la C3 WRC sur l’asphalte, un terrain peu favorable au pilote Citroën.
TheTeevoman
Triplé Toyota en vue en Finlande ? Triplé Citroën en Allemagne ? Ah non, j’oubliais : Il n’y aura que 2 autos “officielles” Sauf si Jourdan Serderidis est “invité” ? Au moins, peut-être rejoindrait-il l’arrivée… Pire, la C3 WRC sera à l’aise sur l’asphalte mais pas le pilote n°1 “par défaut”…. A Breen de briller sur les épreuves qui restent après avoir déçu, suite à une “mise sur le banc de touche” durant 2 épreuves où il a dû laisser sa bagnole pour le folklore… Ah non, la plaisanterie recommencera en Espagne… Le “pigiste” en Allemagne, fort d’un beau palmarès… Lire la suite »