Déjà très impliqué en Espagne avec la Coupé Ibérique TGR, Toyota va renforcer sa présence sur le sol espagnol avec l’engagement de deux nouvelles Toyota GR Yaris Rally2 pour la saison prochaine.
Pour mener à bien ce projet, les structures Teo Martín Motorsport et MSI ont été choisis et seront engagées dans le cadre du championnat d’Espagne des rallyes. L’une des deux Yaris engagées en 2024 sera pilotée par le vainqueur de la Coupe Ibérique TGR 2023 où deux espagnols sont actuellement au coude à coude pour le titre.
En championnat d’Espagne, Skoda, Hyundai et Citroën sont déjà officiellement impliqués depuis plusieurs saisons, avec notamment José-Antonio Suarez en Fabia RS, Ivan Ares en i20N Rally2 ou encore Diego Ruilabo en C3 Rally2. Avec l’arrivée d’un nouveau constructeur dans la catégorie Rally2, le championnat d’Espagne 2024 promet d’être encore plus intéressant à suivre !
C’est Aljandro Cachon(ex-Citroën, ex-vainqueur de la Copa Peugeot iberica)qui va inaugurer sur la terre espagnole la Toyota Rally2 dès la semaine prochaine 😉
En Espagne le sport auto et moto est bien plus suivi que chez nous par le public et les médias, c’est aussi « simple » que cela.