Contrairement à son habitude, l’équipe Toyota Gazoo Racing va préparer sa prochaine épreuve, à savoir le rallye de Finlande, seulement quelques jours avant le départ.
Avant le départ de ce rallye, le Finlandais a affiché de grandes ambitions lors d’un interview avec le site officiel du championnat du monde des rallyes : “Kalle Rovanperä sera rapide. Peut-être qu’il est imbattable en ce moment, mais je pense que nous pouvons être plus près de lui qu’en Estonie. Personnellement, je me dois de viser au moins le podium en Finlande.”
Après son coéquipier finlandais, Kalle Rovanperä a poursuivi cette période d’essais, et sera suivi par Takamoto Katsuta ce dimanche et enfin Elfyn Evans lundi, à la veille des reconnaissances.
Esapekka Lappi
Kalle Rovanperä
Elfyn Evans
Bonne chance à Lappi, je lui souhaite un rallye sans problème, juste pour voir où il en est vraiment face à la concurrence. C’est un pilote attachant outre à être doté d’un super coup de volant, mais il manque clairement de constance.
J’espère que le fait de piloter sur 2 rallyes similaires l’un à la suite de l’autre puisse l’aider à avoir de bonnes sensations à la maison et piloter l’esprit libre.
On ne peut que souhaiter d’avoir un pilote en plus capable de jouer devant.
si lappi veut etre encore chez toy l’an prochain, le podium est le minimum