Engagé sur une saison pleine en championnat du monde d’Endurance, Sébastien Ogier va faire son retour en WRC à l’occasion du prochain rallye du Portugal, quatrième épreuve du championnat 2022 programmée du 19 au 22 mai prochains.
Sur cette épreuve terre où il a toujours excellé, la remportant même à cinq reprises, le Français aura de très belles chances de briller au volant de sa Toyota Yaris Rally1, notamment grâce à sa position sur la route. Et pour toutes les équipes et leurs pilotes, ce rallye sera le premier rallye sur cette surface avec cette génération de voiture, une autre donnée favorable au pilote gapençais.
=> Programme du rallye du Portugal
Welcoming the world champion back to the #GRYaris Rally1 for @rallydeportugal! 🤩🇵🇹#ToyotaGAZOORacing #WRC @SebOgier pic.twitter.com/YYDztEc97C
— TOYOTA GAZOO Racing WRT (@TGR_WRC) April 25, 2022
C’est avec grand plaisir qu’on verra revenir les 2 multiples. Ogier a quand l’un sérieux profil de favori sur ce rallye. Espérons que les mécaniques tiennent, que les pneus finissent les spéciales et on devrait se régaler. On peut aussi compter sur l’enthousiasme de nos amis portugais pour garantir du grand spectacle.
Je souhaite bien du courage à ces petits camarades car Ogier qui part dernier sur la terre le premier jour ça va faire très très mal….