À moins de deux mois du lancement de la saison 2023 du Championnat de France sur les spéciales du Rallye du Touquet, les officialisations s’enchainent au niveau national.
Devenu un acteur majeur du Championnat de France depuis une quinzaine d’années, le Team Minerva Oil by GBi a mis les petits plats dans les grands pour aborder la saison 2023. L’équipe limougeaude a en effet confirmé qu’elle alignera trois C3 Rally2, gérées par PH-Sport, dès le Rallye du Touquet programmé du 16 au 18 mars prochains.
Après une saison 2021 passée majoritairement sur terre au volant de la Ford Fiesta Rally2 puis sa victoire l’an passé dans la Stellantis Cup France (le nouveau nom de la Coupe 208), Léo Rossel participera au Championnat de France asphalte pour la première fois au volant d’une Rally2. Copiloté par Guillaume Mercoiret, le Gardois sera forcément à surveiller de part sa pointe de vitesse et sa connaissance des épreuves. La seconde Citroën sera confiée à Eric Camilli, qui retrouvera le Championnat de France après une année d’absence. Luc Giroux prendra quant à lui le volant de la dernière C3 Rally2 et continuera son apprentissage après un prometteur top 10 lors du dernier Rallye du Var.
En parallèle, l’équipe lancera la Minerva Academy grâce à l’implication de PH-Sport, Michelin et GT2i. Cette sélection visera à offrir à deux pilotes ayant fait candidature un complément du budget et un accompagnement sportif de grande qualité afin de participer au Renault Clio Trophy France Asphalte.
Bizarre que Léo Rossel soit dans le team Minerva Oil….! Ne devait il pas avoir le volant grâce à sa victoire l’an passé ?
Trés bonne nouvelle