Après avoir acheté une ancienne Hyundai i20 Coupé WRC de chez 2C Compétition en janvier, l’Italien Alessandro Gino a fait beaucoup plus fort en s’offrant trois Citroën C3 WRC ce mois-ci pour son projet “Gino WRC Invest”.
Pour arriver à une telle transaction, le collectionneur italien a logiquement été convié à Satory pour essayer les voitures. Lié à Citroën depuis de nombreuses années et encore impliqué dans le développement de la Citroën C3 Rally2, Yoann Bonato était le “guide” de l’italien pour cette séance d’essais.
“Les vielles WRC 1,6L comme ma Fiesta étaient très amusantes à conduire mais pas forcément beaucoup plus rapides comparées à une R5. Ces WRC Plus viennent d’un autre système solaire par rapport à la R5.” a commenté l’acheteur sur sa page Facebook.
Pour cette grande occasion, un montage vidéo a été créé pour marquer l’événement.
Qu’on le veuille ou pas cette génération de Wrc 2017 restera à jamais gravé dans le marbre du Wrc pour de multiples raisons.
En espérant me tromper mais nous ne sommes pas prêt de revivre quelque chose de si excitant même si ces nouvelles hybrides sont plus performantes que prévu; vraiment pas la même saveur.
Tout les pilotes le confirment…
Impossibles à faire rouler en course, on est en plein dans la spéculation. Mais il a raison Gino avec de riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres il y aura bien un milliardaire qui en achètera une dans quelques années plus afin de compléter sa collection ou décorer une pièce du château à Dubaï.