Comme Volkswagen l’an passé, Hyundai alignera trois autos au prochain rallye du Portugal (2 au 6 avril). On retrouvera ainsi Thierry Neuville bien sûr mais...
L’an passé, le pilote espagnol avait réalisé un début de rallye très intéressant en rivalisant avec Sébastien Ogier lors de la première étape. C’est pourtant le finlandais qui sera nominé pour marquer des points en compagnie de Neuville.
Les Hyundai disputeront également le Fafe Rally Sprint (29 mars).
Déclarations de Michel Nandan : “Avoir trois voitures au rallye du Portugal sera très positif pour nous et ça nous permettra de continuer à collecter des données et augmenter notre kilomètre pour ce début de saison en WRC. Je pense que nous avons une bonne équipe pour le Portugal avec Thierry, Juho et Dani ; chacun d’eux apportera son expérience et son retour sur la voiture qui nous aidera dans le développement de la voiture. Le niveau de performance combiné au talent de Juho sur la terre et l’expérience de Dani font d’eux un très bon choix pour ce rallye.
Nous sommes également très contents de participer au Fafe Rally Sprint, le week-end avant le rallye du Portugal. Bien sûr, ce sera un très bon warm-up pour ce rallye c’est aussi une occasion fantastique pour des milliers de spectateurs de voir les WRC en action sur une des spéciales les plus célèbres du championnat du monde.“
Moi je suis content pour Sordo… il a toujours affectionné cette surface où le grip est constant, et il a toujours été rapide… même avec la Mini il a signé des scratchs. Ce sera à lui de prouver qu’on ne doit pas encore l’enterrer… à suivre!
de toute facon cette annee, certains pilotes vont tomber de haut, persuade qu’il ont le niveau alors qu’ils sont moyens,hirvonen sordo vont prendre des raclees, ils ont fait leurs temps, mais grace a leurs sponsors, ils continuent, c’est comme en f1, tu payes ta place et basta, et ca me gonfle