Présent au Monte-Carlo en début de saison, mais aussi engagé en championnat de France asphalte avec pour objectif de reconquérir le titre, Yoann Bonato va disposer d’un programme de trois rallyes supplémentaires en WRC-3.
Désireux de retrouver la terre depuis un moment, sa dernière épreuve sur cette surface remontant à 2017 avec le rallye du Pays de Galles, le pilote des 2 Alpes a vu son voeu exaucé avec des participations prévues au Portugal et en Sardaigne, évidemment en Citroën C3 R5, soutenu par Citroën Racing.
Déjà prévu au rallye d’Allemagne en octobre, le français va disputer une cinquième manche en mondial cette année avec une aventure plus exotique au premier rallye du Japon sur asphalte.
“Nous étions déjà en discussions avec Citroën avant le Monte-Carlo, et ils sont pleinement engagés dans ce programme.
Cela me tenait à coeur de rouler sur la terre, et avec ce programme, on dispute cinq épreuves, soit pas loin de faire tout le championnat. C’est une sacrée opportunité pour moi.
Sur l’asphalte, on visera un résultat proche de celui obtenu au Monte-Carlo alors que sur la terre, on va logiquement manquer de roulage. Mais cela ne m’inquiète pas, on va prendre le temps de s’y remettre. J’ai d’ailleurs une séance d’essais ce mardi pour ça. Ce programme est bien la preuve qu’il ne faut jamais baisser les bras.” nous a confié Yoann.
Dans ce championnat WRC-3, Yoann Bonato rejoindra donc ses compatriotes Nicolas Ciamin et Yohan Rossel, annoncés également sur des programmes mondiaux en Citroën C3 R5.
Géant !!!ça c’est une vraie bonne nouvelle !
Trop bien et tellement mérité comme quoi il y a une justice
Plein de bonnes choses pour la suite on va suivre ça de pret
super nouvelle !!! Go Bonato