Après une première fracassante en France lors du rallye du Mont-Blanc (5e place finale pour Manu Guigou), la nouvelle Clio R3T veut séduire en Europe. Pour...
Pour cela, Renault Sport Technologies innove avec la création du Clio R3T European Trophy pour 2015. Sur le continent européen, plusieurs zones géographiques seront proposées aux participants, chaque zone comportant cinq épreuves locales et une manche internationale.
En plus de ses six épreuves “locales”, chaque pilote pourra marquer des points supplémentaires sur une manche internationale “hors-zone”.
Après cette phase de qualifications, les meilleurs pilotes de chaque zone s’affronteront pour une “finale” au rallye Monte-Carlo 2016.
Le classement final sera établi sur les points marqués lors des épreuves 2015 et lors de cette finale. Le vainqueur de ce trophée disposera d’une Clio R3T officielle sur six manches du championnat du monde des rallyes !
On attend désormais le calendrier de ce trophée avec impatience.
Excellente initiative. On devrait pouvoir comparer un peu de très bons pilotes de différents pays maintenant, qui ne roulent pas en WRC.
J’espère que ça ne fera pas partir les jeunes du Citroën Racing(Camilli, Rossel,…)vers Rono :0/