Un cadeau spécial pour les pilotes Toyota



Comme chaque année, l’équipe Toyota Gazoo Racing s’est réuni au Japon pour marquer la fin du championnat WRC.

Les trois pilotes engagés cette saison étaient bien évidemment présents, à commencer par Ott Tänak, encore habillé des couleurs Toyota pour quelques jours.

Ce mercredi, le constructeur japonais a remercié ses pilotes avec un trophée spécial : un piston et une bielle provenant du moteur d’une Toyota Yaris WRC.

Pour l’estonien, cet ensemble provient du moteur avec lequel il a remporté le titre de champion du monde en Espagne. Pour Jari-Matti Latvala, il provient de la voiture victorieuse au rallye d’Australie en fin de saison dernière. Sans victoire avec Toyota, Kris Meeke a lui obtenu le piston et la bielle du moteur utilisé lors du dernier rallye d’Allemagne, épreuve où le constructeur japonais avait réalisé un triplé.

Pour 2020, Tommi Mäkinen a récemment déclaré qu’il espérait que la composition de son équipe serait dévoilée dans les prochains jours. Trois nouveaux pilotes devraient ainsi rejoindre l’équipe japonaise la saison prochaine : Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä. Selon le magazine Autosport, cette annonce sera effectuée lundi prochain.





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rallypassion
Rallypassion
5 années il y a

Tu parle d’un cadeau pour Meeke et Latvala alors que tout le monde parle de l’arrivée De Rovanperä et de Evans, je suis pas sûr qu’un bielle et un piston les consolent

Lo Joanòt
Lo Joanòt
5 années il y a

Ogier, Evans, Rovanperä + Toyota, cela ferait une sacré équipe ! Je serai prêt à miser dessus.