Face à des rumeurs relayées par plusieurs médias locaux, le directeur du rallye du Chili est sorti de son silence pour démentir les informations autour de l’éviction de son épreuve du calendrier WRC.
Selon des articles publiés dans la presse chilienne cette semaine, plusieurs erreurs commises lors de l’organisation du rallye en 2019 et la gestion de l’annulation de l’édition 2020 devaient entraîner la fin du retour du Chili programmé au calendrier 2021. Une officialisation étant même prévue lors du rallye du Mexique programmé du 12 au 15 mars prochains.
De son côté, Felipe Horta, le directeur de l’épreuve a fermement démenti les affirmations en assurant le bon déroulement du rallye l’an prochain. “Je dois nier cette nouvelle, je suis très impressionné par une publication si erratique où la réalité fait tellement défaut. Evoquer la possibilité que la date de 2021 soit en danger, est une énorme erreur.”
“En 2019, nous avons organisé une épreuve avec un succès total, nous avons fait de nombreuses erreurs qui ont été évaluées à hauteur totale par la FIA et le résultat a été spectaculaire. Nous sommes reconnus comme l’une des meilleures dates organisées par un pays débutant dans l’histoire de WRC. Nous aurions pu faire des erreurs d’organisation à cause de l’inexpérience, il est évident que personne ne pouvait qualifier que nous étions parfaits. L’évaluation a été extraordinaire.”
Horta a également confirmé que les changements à venir chez le Promoteur du WRC ne seraient pas un frein dans la validation du dossier chilien avant de conclure sa ferme argumentation.
“Nous avons le parcours prêt. Mes arguments sont solides, avec des faits, avec une histoire de 20 ans, avec une première apparition en championnat du monde réussie, avec un contrat valide, avec un gouvernement aligné et avec un sponsor travaillant dur. Je ne vois pas pourquoi il faudrait douter.”
Le Chili dans son froc !
un accord secret auurait été signe entre ……..