Encore une fois, Jan Kopecky a livré une énorme prestation en WRC-2, s’imposant pour la quatrième fois de suite dans cette catégorie.
Pourtant, tout n’a pas été simple pour le pilote tchèque, solide leader le samedi matin avant de perdre près de deux minutes sur une crevaison. Auteur d’une folle remontée ensuite, Kopecky s’impose finalement pour seulement 3s8 face à Kalle Rovanperä, lui aussi très performant avec la deuxième Skoda Fabia officielle.
“Ce n’était pas facile pour nous. Nous étions très heureux de ce que nous faisions vendredi. Nous avons essayé de creuser l’écart petit à petit. Puis, soudain, nous avons crevé dans Panzerplatte. Ensuite, nous avons juste regardé le classement et nous nous sommes alors dit, essayons de faire le maximum. Nous avons montré un bon rythme.
Nous étions très heureux de nos performances. Surtout dans Panzerplatte (scratch avec 11s d’avance). C’était la chose la plus importante, car c’était une spéciale très importante pour nous. Nous avons gagné repris secondes face à Kalle (Rovanperä).”
Avec cette victoire, Jan Kopecky est plus que jamais en lice pour le titre de champion du monde puisque le tchèque compte désormais 100 points, contre 93 pour son coéquipier, Pontus Tidemand. La prochaine épreuve s’annonce décisive puisque les deux hommes vont enfin s’affronter !
“C’est très proche au championnat. Je sais que nous allons nous croiser en Turquie, alors je suis impatient de faire cette épreuve. C’est vraiment bien pour Pavel et moi que les spéciales soient nouvelles. C’est un nouveau défi pour tout le monde. Nous essayerons de faire de notre mieux. Espérons que nous pourrons gagner ce rallye ou au moins être deuxième.”
je n’arrive pas à comprendre que lui n’ai jamais eu un volant ce mec quand jentend que rovanpera qui débute à peine en wrc2 qui es en apprentissage qui peut déjà avoir un volant et kopecky ça fait un bail qui gagne le wrc2 n’ai pas le droit à son volant quand même