Comme la saison dernière, M-Sport a travaillé d’arrache pied pour trouver des solutions et son équipe est enfin finalisée ce jeudi 2 janvier.
Engagé par Toyota en 2017 et 2018, puis par Citroën en 2019, Esapekka Lappi sera le fer de lance de cette nouvelle équipe. Auteur d’une victoire en WRC et de sept podiums, le finlandais aura pour objectif de se relancer après une saison difficile chez Citroën et une C3 WRC ne répondant pas à ses attentes.
“J’ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle aventure et je suis impatient de voir ce que nous pouvons accomplir. “M‑Sport Ford” a une véritable passion pour le rallye et il y avait beaucoup de pilotes talentueux disponibles pour ce baquet, donc je suis très heureux qu’ils nous aient fait confiance – me donnant, ainsi qu’à Janne, l’occasion de montrer ce que nous pouvons faire en 2020.
Nous commençons les essais cette semaine, et j’ai vraiment hâte de découvrir la Fiesta. La dernière fois que j’ai piloté une Ford, nous avons eu beaucoup de succès et ce serait formidable de voir cela continuer cette année. J’ai hâte de commencer et j’espère que nous pourrons obtenir de bons résultats.”
Présent dans l’équipe britannique depuis 2017, Teemu Suninen disputera sa troisième saison consécutive en Ford Fiesta WRC. Intéressant en 2018, le finlandais a stagné l’année dernière et doit passer un gros cap en 2020 sous peine de voir sa carrière se ternir.
“Je suis vraiment reconnaissant en vers Malcolm et l’équipe de me faire confiance. J’ai l’impression d’avoir beaucoup appris au cours des 12 derniers mois, et j’ai hâte de voir ce que Jarmo et moi pouvons faire en 2020. L’année dernière m’a appris que je dois tout donner dans tous les rallyes si je veux atteindre les meilleurs résultats – et c’est ce que j’espère faire cette année.
C’est aussi très bien d’être dans une équipe avec Esapekka parce qu’il a été pour moi un héros dans mon enfance. Quand j’ai commencé le karting à l’adolescence en Finlande, il faisait partie de la même équipe et remportait le championnat. Trois ans plus tard, j’ai pu faire de même, et maintenant nous sommes tous les deux en rallye et de retour dans la même équipe!”
Ce duo finlandais sera rejoint sur neuf épreuves par Gus Greensmith avec un programme débutant au Monte-Carlo à la fin du mois.
Ouai, LAPPI chez M.Sport, c’est juste ce qui fallait. IL va se refaire une santé, un moral et certain, il va en gagner au moins une ou deux en 2020.
Lappi va amener de l aide sur la terre Je crois
Pour Suninen je trouve qu il a beaucoup progressé sur l asphalte et n à pas réussi à resté rapide sur la terre avec la fiesta mad in evans .Msport semble vouloir avancer avec le meilleur pilote du team.
MSPORT est une super équipe donc ça devrait y aller.