À l’occasion du prochain rallye de Finlande (1er au 4 août), un jeune finlandais âgé de 17 ans va faire ses débuts en Rally2.
Après avoir aidé des pilotes tels que Kalle Rovanperä, Emil Lindholm, Mikko Heikkilä et Lauri Joona, le programme junior “Skoda Motorsport Finland” va désormais soutenir Tuukka Kauppinen, qui fera ainsi, à la fois ses débuts en championnat du monde, mais aussi en Rally2.
Il pilotera pour l’occasion une Skoda Fabia RS Rally2 de l’équipe Rautio Motorsport. À 17 ans, Tuukka Kauppinen possède une grosse expérience grâce à des débuts très précoces à l’âge de 14 ans et déjà une vingtaine de rallyes disputés lors de sa première saison. Par la suite, le Finlandais a été titré à deux reprises dans les petites catégories.
Pour préparer cette grande première, Kauppinen pourra prendre de l’expérience au rallye HYAcenter, épreuve du championnat de Finlande disputée la semaine précédente au rallye de Finlande WRC.
“C’est vraiment cool de faire ses débuts en championnat du monde en Finlande avec une voiture dernier cri. L’hiver dernier, j’ai pu essayer la WRC2 de chez Škoda pour la première fois, et c’était une super expérience. Je n’ai jamais roulé pendant quatre jours consécutifs de rally auparavant, et certaines spéciales sont complètement nouvelles pour moi, donc j’ai beaucoup de nouvelles choses à apprendre. Un grand merci à Helkama-Auto et Rautio Motorsport de m’avoir donné une si belle opportunité de courir à Jyväskylä.”
Le plus jeune pilote, c’est quand même Kalle, né en octobre 2000. Il a participé à 3 épreuves à 10 ans, avec une Toyota Starlet !
Saaremaa noortesprint (en mai 2011)
Laitse rallisprint (en juin 2011)
Jaanimäe noortesprint (en septembre 2011)
Remarque : Tuukka fait figure de vieux. Il n’a commencé à courir qu’à…14 ans !
Bah ,pas pour les baby drivers .Après ça n’engage que moi.