Un huitième titre pour Loeb et Elena



Avec l’abandon confirmé de Mikko Hirvonen aujourd’hui, Sébastien Loeb et Daniel Elena deviennent une huitième fois, champions du monde des rallyes en WRC.

Alors en tête, le finlandais a effectué une touchette qui a sérieusement endommagé le radiateur de sa Fiesta WRC, entraînant une casse moteur et un abandon irrémédiable.

ée, mais Mikko Hirvonen est resté au contact toute l’année pour offrir une saison à suspense. Le troisième de cette année a bien sûr été Sébastien Ogier qui a “gentiment” été écarté de la course au titre par Citroën au profit de Sébastien Loeb, et a finit sa saison par deux rallyes anonymes.

Avec encore deux années de contrat chez Citroën, les deux hommes peuvent rêver à un palmarès encore plus incroyable, qui ne sera peut-être jamais égalé à ce niveau.

Après trois titres en Xsara WRC puis quatre en C4 WRC, Sébastien Loeb et Daniel Elena remportent un premier titre avec la DS3 WRC.

Rendez-vous dès le rallye du Monte-Carlo 2012 pour le début de la prochaine saison avec un nouveau coéquipier pour Sébastien Loeb chez Citroën : Mikko Hirvonen.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kevin
kevin
13 années il y a

Bravo loeb encore 2 années et 2 contrats 8 pluse 2 : 10 ….. Je l éspère …. 😀

briwan
briwan
13 années il y a

tout a fait d’ accord avec toi mon bezu, vu les conditions dans laquelle loeb a évolué cette saison c’etait pas gagné d’ avance!!!! mais voila au finale c’est le meilleur qui l’emporte!! si son abruti de coequipier n’est pas champion c’est qu’il a griller ces chances lui meme(sortie ‘daustralie etc..) et hirvonen doit sa 2 eme place a son coequipier qui lui c’est sacrifié!!!! citroen et les medias ne doivent pas dire que “delec-ogier” a etait ecarté de la course au titre,c’est tout simplement faux!!! j’adresse donc mes felicitations a seb et daniel pour ce 8 eme titre et… Lire la suite »