Un kilométrage très faible en électrique au Monte-Carlo



Lors du prochain rallye Monte-Carlo, les WRC auront pour la première fois de l’histoire du championnat du monde des rallyes, la capacité de rouler en mode 100% électrique.

Sur certaines portions du tracé en liaison, les Rally1 devront en effet obligatoirement passer à “ce mode” et des sanctions seront appliquées dans le cas contraire. Sur le road-book fourni à l’ensemble des concurrents, une nouvelle colonne est apparue pour prévenir les équipages avec des symboles de flèches pour marquer les “zones VEH” (voir ci-dessous).

Au final, la distance parcourue dans ces zones sera ridiculement faible lors du prochain Monte-Carlo avec en tout et pour tout 3 660 mètres à parcourir sans l’appui du moteur thermique, soit 0,3% du parcours de liaison total. Ces zones correspondent aux arrivées et aux départs de l’assistance ainsi qu’à la zone de changement pneumatique, prévue dans le cas du Monte-Carlo, le dimanche matin.

Sur les épreuves à venir, le règlement sera identique et le kilométrage des “liaisons électriques” sera donc très proche…et très mince.





S’abonner
Notification pour
guest
59 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bob
Bob
2 années il y a

Je suis d’accord avec la plus part des commentaires concernant les rallyes 1..Je dirais même qu’une 205 turbo16 est moins polluante ou plus verte qu’une voiture d’aujourd’hui car elle embarque moins de haute technologie. Elle est plus proche d’un “vrai” pilotage car moins d’assistances à la conduite. Je serais curieux de comparer les performances d’une 205T16 par rapport aux dernières WRC ! Pour répondre aux questions de Tom, il faudrait qu’il s’adresse aux écuries de rallye qui sont dans le 04 ou 05 ou à la gendarmerie qui doit connaître la fermeture des routes. En ce moment neige abondante dans… Lire la suite »

FB49
FB49
2 années il y a

En fait on se rend compte que leur histoire d’hybride n’est la que pour faire ” politiquement correct”, le truc ne sert à rien du tout… Mais il préserve l’essentiel en fait le rallye et le spectacle qui devrait être dans la lignée de celui de la dernière génération d’autos… Bien joué finalement, il ne manque qu’un / deux constructeurs en plus et leur truc peut tenir la route!!