En marge du “Petrobras Rally del Paraguay” qui se dispute ce week-end, une épreuve test pour l’arrivée de ce pays en championnat du monde l’an prochain, un des pilotes du championnat national a évoqué une présence exceptionnelle de Rally1 privées en 2025.
Dans un interview à la “Radio Nacional del Paraguay”, le pilote paraguayen Marco Galanti a en effet annoncé que neuf pilotes étaient intéressées pour rouler avec des Rally1 sur l’épreuve WRC. Galanti est néanmoins conscient qu’il sera impossible d’avoir assez de voitures pour contenter tout le monde. Ce chiffre paraît en effet complètement dingue, surtout en considérant que le nombre de Rally1 disponibles pourrait difficilement être supérieur à cinq avec trois Ford Puma et deux Toyota GR Yaris par exemple.
Parmi les pilotes susceptibles de se lancer dans un tel défi avec un portefeuille conséquent, on pense à Fabrizio Zaldivar, habitué à engager de gros budgets en Rally2 avec une vingtaine de rallyes par saison, mais également au Chilien Alberto Heller, intéressé pour rouler au Chili et au Paraguay.
Pour ce “Petrobras Rally del Paraguay” de cette année, 44 concurrents sont engagés dont 15 en Rally2, une catégorie bien représentée au Paraguay chaque année.
Encore un beau rallye de merde au programme….
Rouler entre des buissons dans du fesh fesh …
Non mais ils sont éclatés les gorets de la FIA , ca me degoute.