Un rallye belge en ouverture pour Ott Tänak



Au prochain rallye des Ardennes (31 mars et 1er avril), troisième manche du championnat de Belgique des rallyes, M-Sport alignera exceptionnellement une Ford Puma Rally1 en ouverture.

Trois semaines avant de disputer le rallye de Croatie, Ott Tänak aura ainsi l’opportunité d’augmenter son expérience au volant de cette voiture sur cette surface. Cette participation n’aura pas été permise sans l’implication de Jourdan Sederidis, pilote privé chez M-Sport cette saison, mais aussi soutien de Grégoire Munster, engagé en WRC2 avec une Ford Fiesta Rally2. Ce dernier sera d’ailleurs présent au départ du rallye des Ardennes avec cette voiture.

Jourdan, vainqueur du rallye l’an passé avec une Ford Puma Rally1, s’alignera cette fois au volant d’une VW Polo GTi R5.

Du côté de l’écurie Bayard, équipe organisatrice du rallye des Ardennes, le président Hugues Henrot est évidemment ravi.

“C’est grandiose pour notre épreuve qui fait son apparition en BRC cette année, Jourdan voulait faire de cette épreuve l’événement des rallyes en Belgique, et c’est bien parti grâce à son soutien et à notre équipe qui est plus que motivé pour accueillir les équipages dans 1 mois ! Cette annonce risque de plaire à beaucoup de spectateurs, mais avant tout, s’il vous plaît, faites en sorte que le rallye reste une fête et que les demandes des commissaires et des voitures ouvreuses soient respectées.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philou
Philou
1 année il y a

Ou comment détourner le règlement et palier le manque de jour d’essais.
Ben…moi je dis tant mieux pour Tanäk et les spectateurs Belge.

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Mais… ai-je bien compris?

Tänak va rouler avec la Puma Rally1 de Serderidis?