Quand l’Ecurie Côte Fleurie a ouvert les engagements du rallye de St Germain la Campagne le 14 mai dernier, elle ne pensait certainement pas connaître un tel succès.
Pour ce retour à la compétition prévu les 22 et 23 août prochains en Normandie, les demandes se sont rapidement entassées dans le secrétariat de l’ASA. En quinze jours, l’Ecurie Côte Fleurie avait dépassé la barre des cents engagés ! Et pourtant, à l’heure actuelle, personne ne peut être certain du bon déroulement de cette épreuve, soumise à des mesures particulières liées au COVID-19.
En août prochain, ce rallye régional pourrait fêter sa 41e édition, en sachant que cette épreuve attire habituellement en moyenne 130 concurrents en moderne.
Interrogé par le journal du Pays d’Auge, Jean-Michel Guégan, président de l’Ecurie Côte Fleurie, a évoqué cet incroyable succès : “Nous passons en commission le 30 juin. Je ne connais pas encore qui nous seront imposées dans le cadre du Covid 19. Maintenant, on se prépare. Nous allons faire un prologue le 22 août et on enchaînera avec nos spéciales le dimanche. La liste des engagés ne sera close que le 10 août. Maintenant, nous avons déjà 184 engagés dont 14 VHC. Cela nous donne quelques soucis car c’est difficile d’expliquer que notre liste d’engagés est déjà remplie. Il y a un vrai engouement cette année car l’an dernier nous n’avons que quatre concurrents au 10 juin.”
Voilà une bonne nouvelle qui devrait rassurer (un peu) bon nombre d’organisateurs
C, est ça le rallye en Normandie, une vrai passion et pourtant jamais eu de finale… Quel dommage !!! Et surtout en espérant que ce rallye puisse avoir lieu dans les meilleures conditions.