Un troisième Raptor au Dakar 2025



Déjà composée des Espagnols Carlos Sainz et Nani Roma, la nouvelle équipe Ford pour le prochain Dakar se renforce avec un troisième Raptor.

Cette troisième voiture sera confiée à l’Américain Mitch Guthrie Jr, associé avec son copilote Kellon Walch. Âgé de 27 ans, Mitch Guthrie Jr. possède déjà une grosse expérience en rallye-raid avec quatre participations au Dakar en SSV dont une deuxième place acquise lors de la dernière édition.

“Depuis que je suis jeune, j’ai toujours été intéressé par Ford. Au début, quand j’allais à l’école et avant même de savoir conduire, j’ai vu l’arrivée du Raptor et c’était la voiture de mes rêves. Finalement, heureusement, j’ai pu en acheter un en 2019. Je l’ai toujours et j’en suis toujours très satisfait. Ford est une marque très connue et symbolique des États-Unis, donc c’était bien sûr un rêve pour moi de faire partie de la marque. Être maintenant dans la catégorie T1+, conduire pour Ford… tout cela se boucle et c’est vraiment un rêve devenu réalité pour moi. Je suis vraiment ravi de faire partie de la famille Ford.”

Selon Jay Ward, directeur de Ford Performance Motorsport, un quatrième Raptor sera aligné sur le prochain Dakar.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cachcam
Cachcam
2 jours il y a

Ah si Ford avait la même perception du WRC que du Rally Raid…