Pour l’arrivée prochaine de la Lancia Ypsilon Rally4 en compétition, le constructeur italien va lancer un tout nouveau trophée avec un volant à gagner en ERC pour le vainqueur de la saison 2025.
Ce trophée se déroulera sur six épreuves du championnat d’Italie des Rallyes et reprendra un format typique d’une formule de promotion. Dès aujourd’hui, cette voiture jumelle de la Peugeot 208 Rally4 est disponible à la commande.
“L’homologation aura lieu à partir du 1er janvier 2025, mais [à partir du 25 octobre] nous ouvrirons les commandes. Nous avons une longue liste d’attente, nous en sommes très heureux, et Stellantis Motorsport Racing Shop sera le vendeur de la voiture. Elle coûte 74 500 euros – et nous sommes bien placés sur le marché de ce type de voiture compte tenu de la qualité et des performances de la voiture.”
“Pour 2025, nous organisons le Trophée Lancia dans le cadre du championnat italien. Nous commencerons le trophée à partir d’avril car nous voulons produire des voitures à offrir aux pilotes et aux équipes pour faire partie de cette nouvelle histoire qu’est le Trophée Lancia. À partir d’avril, nous ferons six courses dans le championnat italien. L’engagement est de 2 500 € pour le pilote et le copilote, et tout est inclus comme la combinaison de course, le kit d’équipe, la communication et la visibilité. Il y aura des règles claires et un respect des règles, ce qui est très important pour un trophée monotype.
Il y aura de grosses récompenses car nous voulons, comme nous l’avons dit, soutenir les jeunes pilotes. Nous parlons de dotation d’une valeur de 300 000 €, mais le gros lot, est que celui qui gagnera, deviendra pilote officiel en 2026 avec l’équipe Lancia dans le Championnat d’Europe des Rallyes avec la Rally4. C’est vraiment une grande opportunité que nous voulons leur offrir.”
Bonjour, Un peu d’histoire sur ce que fut la grande époque de Lancia alors au sommet des rallyes => En 1966 apparaît au volant de la Fulvia un jeune pilote qui va faire parler de lui, Sandro Munari. En attendant l’année 1971, qui marque le point de départ de la domination de Munari, la Fulvia gagne notamment le Tour de Corse 1967 (doublé de Munari devant Toivonen) et le RAC en 1970 (1600 HF). => Pour Lancia, la gloire viendra en 1972 avec le titre mondial en championnat international des marque (antichambre du championnat du monde qui a vu le… Lire la suite »
Quelqu’un connait-il le prix d’une 208 ou d’une Corsa équivalentes ?