Une bonne entame pour les Dacia (Prologue)



Ce vendredi, sur le prologue de 29 km, les Dacia Sandriders ont effectué une belle entame au Dakar avec notamment le 3e temps de Nasser Al-Attiyah, et le 7e pour Sébastien Loeb.

Quintuple vainqueur au Dakar, le Qatari était logiquement très satisfait de cette première journée et se projette déjà sur l’étape 48h chrono de dimanche et lundi.

“Je suis vraiment content d’avoir ouvert la route et de terminer dans le top 3. J’avais une bonne vitesse, Edouard a fait du bon travail avec la navigation. Aujourd’hui c’était vraiment très compliqué, pas facile mais je suis vraiment content de commencer et maintenant je me sens confiant et fort. Demain c’est une vraie étape, plus de 400 kilomètres. Nous allons mettre en place une stratégie pour les deux prochains jours et j’espère pouvoir le faire de la bonne manière.”

De son côté, Sébastien Loeb a également vécu une bonne journée même s’il avait un peu moins de rythme que son céoquipier.

“La sixième place du Prologue n’est pas mal parce que nous voulions être dans le top 10 pour avoir la possibilité de choisir notre position sur la route pour demain. Nous avons bien roulé, sans erreur, et nous avons pu voir que certains pilotes attaquaient déjà assez fort. Mais ce n’est pas grave, ce n’est que le début du rallye, la position était bonne et la voiture était bonne, pas de problème.”

Engagée sur la troisième Dacia, l’Espagnol Cristina Gutierrez est également dans le top 20 de ce prologue.

“Pour nous, c’était la première fois que nous roulions avec la voiture depuis plusieurs mois et, compte tenu de la manière dont nous voulions commencer le Dakar, c’était parfait. Nous voulons être humbles et, dans le Prologue, nous voulions être prudents car nous avions plus à perdre qu’à gagner. Nous sommes dans la compétition, nous sommes compétitifs et c’est le plus important pour le reste de la course. Nous devons y aller petit à petit demain car nous avons beaucoup de choses à apprendre d’ici l’arrivée du Dakar. Nous allons certainement apprendre beaucoup, car pour le moment nous apprenons mais nous voulons être aussi compétitifs que possible.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 jour il y a

Danos, dans son (nouveau) rôle de consultant sur le Dakar apporte un plus, pour moi. Ses commentaires d’ancien navigateur du Dakar, ses remarques sur ce rallye, ses anecdotes comparatives avec le WRC et son humour légendaire ajoutent technique, fraîcheur et légéreté au suivi de cette course. Ca n’est que le prologue, mais j’ai véritablement adoré. Je pense que je ne m’ennuierai pas à suivre les (longues) retransmissions de la 21. D’autre part, les discussions “Bon enfant” entre pilotes et copilotes qui prennent le temps et du plaisir, à l’arrivée du prologue sont à souligner. En dehors de la course chronométrée… Lire la suite »