Une C3 bodybuildée



Au dernier rallye du Pays de Galles, Pierre Budar cachait bien son jeu, nous refusant d’évoquer les débuts du kit aéro, même pour les premiers essais du rallye Monte-Carlo.

Hier, avec Sébastien Ogier à son volant, la voiture française est apparue avec de très nombreux appendices aérodynamiques, tant à l’avant qu’à l’arrière. Ces premiers essais étaient programmés en fin de séance (17h30 à 19h00) pour une série de 8 à 10 runs, si seulement, le reste des essais espagnols étaient validés.

L’inspiration, à l’arrière notamment, ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Toyota qui a fait couler tellement d’encre.

Souvent jalousée sur ce point technique, la Yaris WRC pourrait enfin trouver une rivale à sa hauteur même si le travail, ne fait évidemment que de commencer. En décembre prochain, sur les routes verglacées du Sud-Est, il est fort à parer que ce pack aéro aura déjà bien évolué.

A noter enfin, que les “rouges” étaient particulièrement sanguins sur ses essais, écartant avec véhémence toutes personnes souhaitant mitrailler cette C3 lors des procédures de départ.

Zagatoi

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gregos
gregos
5 années il y a

la version 3.0 devrait arriver avec la nouvelle yaris.

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

J’ai lu un bel article qui présente bien toutes ses nouveautés aéro et aussi les problèmes d’homologation des nouveautés de suspension qui ont déjà bien plu aux pilotes mais qui n’ont jamais couru… Donc en gros… le travail porterait énormément sur l’avant (éviter le sousvirage), avec aussi des trucs prévus pour éviter des turbulences au niveau des rétroviseurs, l’aileron l’arrière étant là pour équilibrer ce que l’avant devrait apporter (j’imagine que ça a été écrit avec/par un gars qui part de connaissances aéro genre F1. LE TITRE DE RS ME PARAIT PARFAIT : moteur (c’est fait), aéro (on y presque)… Lire la suite »