Sans surprise, les projets de voitures électriques se développent et c’est désormais le team autrichien BRR qui travaille sur ce sujet.
En collaboration avec le groupe Kreisel Electric, développeur de produits dans le domaine de l’électrification, l’équipe BRR, bien connue pour son engagement en ERC, a pour ambition d’aligner une voiture électrique dans le championnat d’Autriche des rallyes 2021.
Et cette voiture, contrairement à la prochaine Opel Corsa, visera les premières places avec un engagement dans la catégorie Rally 2, classe regroupant des R5 et Kit FIA R4. Pour répondre à cette attente, cette auto sera dotée d’une puissance de 205 kW (soit l’équivalent de 280 cv) pour un poids total inférieur à 1300 kg, chiffres comparables à une R5.
Patron de l’équipe et multiple champion d’Autriche, Raimund Baumschlager a résumé ce projet : “Nous sommes confrontés au défi de rendre les véhicules de rallye à moteur électrique compétitifs. Avec notre ADN de la course et le savoir-faire électrique de Kreisel, nous saisirons l’opportunité unique d’ouvrir un autre chapitre passionnant du rallye.”
Avec le développement de cette voiture, Kreisel Electric poursuivra sa grande implication en sport automobile puisque l’entreprise autrichienne fournira le kit électrique du championnat du monde de rallycross entre 2021 et 2014.
Si d’importants travaux préparatoires sont déjà en cours sur cette RE-X1, nom de cette voiture, les choses sérieuses arriveront cet été avec les premiers essais en vue des débuts en compétition pour 2021. De plus amples détails et des premières photos sont attendus vers avril de l’année prochaine.
Alors déjà sa risque d’être dangereux pour les spectateurs.
Après , que va t-il se passer quand la caisse va être épave ? Qui va s’occuper de son démantèlement ? Que faire en cas de fuite de la batterie ?
Il y a en ce moment une tesla qui est sur le bord de la route car elle est morte, et personne ne veut la prendre en charge.
ça fait 50 ans que je côtoie le rallye. D’abord, gamin en tant que spectateur, puis plus tard en tant que navigateur, et enfin pilote, pour redevenir spectateur, téléspectateur et enfin internaute. Mais depuis que certaines courses sont passées à l’électrique, au bout de 5 minutes devant la télé, je ressors les anciens CD ou vidéo K7. L’électrique c’est l’avenir, mais je suis d’une génération qui connaissait les échappements “Devil” de R8 Gordini, et maintenant regarder des courses de voitures sans bruits, ce ne sont plus les mêmes émotions même pour les spectateurs. Maintenant, je comprends également que c’est le… Lire la suite »