Une française en Junior WRC



Vice championne de France des rallyes 2014, Charlotte Dalmasso a annoncé sa participation au Junior WRC en 2015. Habituée à rouler en Peugeot depuis le...

�e à rouler en Peugeot depuis le début de sa carrière, la jeune pilote prendra le volant d’une DS3 R3 Max soutenue par l’équipe Pit-Stop France, gérée par son père Marc, ainsi que Citroën Racing.

La vice championne de France sera engagée sur six rallyes du championnat du monde. Son programme débutera au Monte Carlo fin janvier, avant de se poursuivre au Portugal, puis en Pologne, en Finlande, en France et se terminera en Espagne.

“Mon objectif la saison prochaine sera d’apprendre à connaître l’auto ,les pneumatiques et les rallyes asphaltes ou terre du WRC .Mais aussi de faire de mon mieux ,c’est une grande joie pour moi de suivre les traces d’une femme comme Michèle Mouton . Il est évident que nous allons découvrir un autre univers avec de nouvelles aventures à travers l’Europe . Après le championnat de France 2014 avec ma deuxième place de vice championne de France féminine ,de nouveaux défis s’ouvrent à nous. Nous serons le premier équipage féminin français engagé en JWRC ,nous aurons l’occasion de nous mesurer aux meilleurs espoirs du JWRC .”

Plusieurs participations en championnat de France devraient également être au programme.

Si la participation d’un équipage 100% féminin français est une grande première en Junior WRC, il ne faut pas remonter à bien longtemps pour retrouver une femme dans cette catégorie. En effet, en 2014, l’australienne Molly Taylor s’est classée sixième au volant d’une DS3 R3T.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jouve
jouve
10 années il y a

Sincères encouragements pour Charlotte en lui souhaitant un très bon rallye une bonne saison 2015!!!
Est un grand succés pour l’avenir

Thomas
Thomas
10 années il y a

Bonne chance aux deux demoiselles(pilote + copilote) ;0))