Une i20N en hommage à Craig Breen pour la Croatie



Un an après le décès de Craig Breen en essais du rallye de Croatie, Hyundai Motorsport va de nouveau rendre hommage à son ancien pilote avec une livrée spéciale.

Dans son communiqué d’avant-course, le constructeur coréen a ainsi précisé que la i20N Rally1 comportera un drapeau irlandais sur le toit et le pare-chocs. En plus de cet “affichage”, Hyundai va faire un don d’articles à une vente aux enchères dont tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Craig Breen. La vente aux enchères se déroulera en direct à 09h00 (CEST) le 16 avril à 21h00 (CEST) le 23 avril et sera accessible via le lien suivant : https://app.galabid.com/cbf24/items.

“C’est bien sûr émouvant de venir sur ce rallye après la perte de Craig il y a un an, mais nous voulons lui rendre hommage et avons essayé de le faire à la fois par nos efforts caritatifs et par l’ajout du drapeau irlandais sur notre voiture. Pour les deux championnats et pour Craig, nous voulons terminer le plus près possible de la première marche – une victoire serait une fin de week-end idéale.” a commenté Cyril Abiteboul.





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab l'ancien
Fab l'ancien
8 mois il y a

Un an déjà. Incroyable que le temps passe vite alors que pour lui, tout s’est arrêté en un instant.

Trab
Trab
8 mois il y a

Tout comme pour Senna (30 ans déjà) sans qu’on ne sache trop pourquoi ou précisement à cause de quoi ou de qui il est décédé, on ne sera jamais vraiment totalement comment un poteau en bois percuté à petite vitesse est entré dans l’habitacle puis dans la tête à Breen. Et quelles mesures devraient être prises pour que ça n’arrive plus jamais ? Style filet comme en circuit contre la vitre, casque totalement intégral avec modeste ouverture comme ça se portait dans le passé ? Vitres en lexan plus solides ou renforcées avec qqs chose dedans ?