Dans cette dernière boucle, Freddy Loix se montre intouchable avec trois nouveaux scratchs et remporte sa quatrième victoire au Van Haspengouw.
A l’issue d’un superbe chassé-croisé, le pilote Skoda s’impose pour seulement dix secondes face à Kris Princen et plus d’une demi-minute sur Chris Van Woensel longtemps en lice pour la victoire. L”association Loix/2C Compétion/Skoda démarre de la plus belle des manières !
Bien calé en quatrième position, Cédric Cherain a renoncé dans l’avant-dernière spéciale, pivot arrière-droit cassé sur sa Fiesta R5 Evo.
ES5-ES8 : Coup de théâtre dans cette deuxième boucle avec une pénalité de 20s attribuée à Van Woensel pour un pointage en retard. Malgré un nouveau scratch, le pilote Mitsubishi chute en troisième position derrière les R5 de Loix et Princen, séparées par seulement 2s6.
En lice pour la quatrième place, Vincent Verschueren a perdu deux places dans cette boucle suite à un problème de roue.
ES1-ES4 : Dans cette première boucle, le duel attendu entre Kris Princen et Freddy Loix est arbitré par la Chris Van Woensel, seul pilote engagé sur une WRC ce week-end. Ce dernier a notamment fait la différence dans la spéciale très rapide de Walshoutem où sa Mitsubishi est bien supérieure aux nouvelles R5.
A noter les débuts intéressants de Vincent Verschueren en Skoda avec une belle bagarre à suivre pour la quatrième place à Cédric Cherain qui découvre également sa Ford Fiesta R5 Evo.
Scratchs : Princen (2), Van Woensel (5), Loix (4)
Leaders : ES1-ES2 : Princen, ES3-ES6 : Van Woensel, ES7 : Princen, ES8-ES12 (Fin) : Loix
Classement Final | |||
1 | Loix | Skoda Fabia R5 | |
2 | Princen | Peugeot 208 T16 | +10’1 |
3 | Van Woensel | Mitsubishi Lancer Evo WRC | +39’0 |
4 | Verschueren | Skoda Fabia R5 | +1’25’1 |
5 | De Jong | Citroën DS3 R5 | +1’31’0 |
6 | Kenis | Mini RRC | +5’19’3 |