Avec l’arrivée d’une nouvelle Porsche homologuée en catégorie R-GT, le championnat du même nom, si moribond depuis sa création, pourrait reprendre un peu de couleur la saison prochaine.
Après avoir pu évaluer une première version de l’auto au rallye d’Allemagne aux mains de Romain Dumas, le constructeur allemand va donc continuer son développement pour commercialiser une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport la saison prochaine. Après plusieurs mois de réflexion et d’évaluation, la firme de Stuttgart fait donc officiellement son retour en rallye.
Sans surprise, les amateurs de rallye et les amoureux de la marque, avaient favorablement répondu à la sortie d’un modèle, un engouement que la marque allemande a évidemment pris en compte : “La réponse des fans de rallyes, des équipes, des pilotes et des organisateurs a été un élément décisif pour accorder le nouveau programme.”
Plus agile mais moins puissante qu’une classique Porsche 997 GT3, cette Cayman GT4 devrait être une belle concurrente de l’Abarth 124 RGT, championne en titre dans cette catégorie.
Avec les nouvelles normes sur les mousses d’arceau, seuls les nains pourront en prendre le volant vu la taille de l’habitacle…!
Bon OK, je sors.
RS, Il faut compter quel budget par rapport à une R5 ?