Au Sachsen-Rallye le week-end dernier en Allemagne, l’Opel e-Rally Cup a vécu la dernière manche d’une première saison historique pour le constructeur allemand et plus globalement pour la voiture électrique en rallye.
Lors de cette dernière manche, le français Laurent Pellier, déjà titré dans cette formule de promotion, a remporté une nouvelle victoire, restant invaincu cette saison. Pour Opel, cette première année a représenté un énorme défi et Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport, a tenu à remercier l’ensemble des acteurs engagés dans cette aventure.
“Pour maîtriser les nombreux défis d’un projet aussi pionnier, il faut un esprit d’innovation, du courage et de fortes synergies. Et nous l’avons eu grâce à nos partenaires. Je tiens à féliciter l’ADAC, avec qui nous travaillons avec succès depuis de nombreuses années et qui a été convaincue du projet dès le départ.
TotalEnergies et eLoaded sont également partenaires depuis le tout début. Sans les spécialistes d’eLoaded, qui ont développé avec nous l’infrastructure de recharge, la mise en œuvre professionnelle de l’ADAC Opel e-Rally Cup n’aurait pas été possible.”
En moyenne, l’ADAC Opel e-Rally Cup aura attiré une petite dizaine de concurrents sur chaque manche. Le point d’orgue de cette saison aura été une participation au Barum Czech Rally Zlin avec un parcours d’une centaine de kilomètres en parallèle de la manche ERC.
Déjà présente sur les spéciales français lors du rallye du Touquet en début d’année, l’Opel e-Rally Cup fera une nouvelle apparition dans l’Hexagone à l’occasion du rallye Automne la Rochelle en voiture ouvreuse.
Une désolation !!! Une honte… Il aurait été intéressant que ce communiqué montre les photos de tous ces groupes de recharge, minablement planqués dans les locaux des Ets Lefrançois à Clenleu lors du dernier Touquet. A jeter aux orties toute cette mascarade !!! faut vraiment être naïf pour adhérer à tout ça, tout comme le catastrophique E-Trophée Andros. vous verrez quand ces escrocs (ministre de l’écologie en tête) qui nous gouvernent, viendront coller sur la facture d’électricité un équivalent de la TIPP. Le compteur LINKY est fait pour ça !!! distinguer la conso domestique de la recharge des voitures. Ceux… Lire la suite »
Le e rallye financé par total : tout est logique…