Une préparation pas complètement idéale pour Toyota



Avec huit jours d’essais étalés en Finlande et en Suède, l’équipe Toyota Gazoo Racing a été le team le plus actif pour préparer la prochaine manche du championnat du monde des rallyes.

Redoutable avec la Yaris WRC sur la neige et la glace, le constructeur japonais espère conserver le même niveau de performance avec sa nouvelle Rally1 sur cette surface. Lors des séances d’essais en Finlande et en Suède, Toyota a retrouvé Esapekka Lappi, déjà partiellement intégré lors du rallye de Finlande la saison dernière, en plus des trois pilotes permanents de 2022, Elfyn Evans, Kalle Rovanperä et Takamoto Katsuta.

À l’issue d’une grosse préparation, Tom Fowler, directeur de l’équipe Toyota, a confié être satisfait du travail réalisé par son équipe et ses équipages.

“Les essais ont été concluants. Nous avons fait des essais en Finlande après le rallye Monte-Carlo et c’était la première fois que nous faisions rouler la voiture hybride dans des conditions aussi froides. Cela s’est bien passé et nous n’avons rencontré aucun problème. Évidemment, il y avait un peu de travail à faire sur les réglages, un peu d’adaptation aussi, mais rien de dramatique. Nous avons roulé dans des températures entre 0°C et -10°C, donc je pense que c’est une fenêtre plutôt représentative de ce qui nous attendra la semaine prochaine. Ce n’était toutefois pas complètement l’idéal sur le plan des conditions pour des essais liés aux performances, comme nous avons eu beaucoup de neige en Finlande récemment.

Nous avons fait nos quatre journées en Suède, où tout s’est bien passé. C’était bien de retrouver Esapekka dans la voiture, nous avons bien progressé ensemble.” a commenté Tom au site officiel du championnat du monde.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Ok, oui y’avais trop de neige, mais bon y’avait la même pour Hyundai 😉

Vous ne pourrez pas nous refaire le coup de l’an dernier (ndlr l’excuse des tests faits dans des conditions différentes -même si je crois tout à fait à la pertinence factuelle de l’explication pour 2021-) 😛