Présent en Angleterre cette semaine pour participer au Goodwood Festival of Speed, Sébstien Ogier s’est offert une visite rapide en Finlande ce dimanche pour préparer le rallye de Lettonie.
En manque de roulage face à ses adversaires, présents en Pologne le mois dernier, le Français a pu effectuer une rapide séance d’essais pour retrouver ses repères et aussi se tester après son accident en reconnaissances. Ce soir, le pilote Toyota a déjà quitté la Finlande pour rejoindre la Lettonie avec le début des reconnaissances dès demain matin.
En début de soirée, et même si sa présence en Lettonie ne faisait plus aucun doute, le Français a confirmé sa participation à cette épreuve.
“Je suis heureux d’annoncer qu’après les événements malheureux en Pologne, Vincent et moi sommes en forme et prêts à repartir en Lettonie. J’ai passé un bon moment à soutenir l’équipe à Goodwood cette semaine ainsi qu’une préparation positive en Finlande aujourd’hui. Au plaisir de retrouver la compétition maintenant !”
Un profil d’épreuve qu’il ne doit pas particulièrement apprécier vu qu’il n’a jamais choisi de faire des piges sur les rallyes rapides.
Mais Toyota est en danger et tous ses champions sont rappelés…
À voir ce qu’il fera, de mon point de vue les trois nordiques devraient être plus rapides que lui, Evans est plutôt bon sur ces rallyes là, bref un podium serait très bien pour lui et son employeur.
À suivre et bonne chance!