Auteur d’un début de saison catastrophique avec trois résultats blancs consécutifs, Jari-Matti Latvala vient de s’offrir une seconde victoire en quatre rallyes et pas n’importe laquelle !
Je remercie énormément les spectateurs qui étaient présents sur les spéciales et sur le parc d’assistance. Je veux juste profiter de ce moment maintenant.”
Le finlandais revient en détails sur sa performance et notamment l’importance d’une spéciale mythique comme Ouninpohja : “Là où j’étais peut-être le plus inquiet, c’était dans Ouninpohja. Seb avait fait un temps incroyable en 2013 et je n’avais pas été très rapide en 2013 et 2013. Je savais que la spéciale était assez importante et il y avait beaucoup de pression mais je crois que j’ai réussi à faire une belle performance. Kris et Seb m’ont poussé fort, spécialement Sébastien. Il a été encore très fort cette année, mais j’ai aussi piloté un peu plus vite que l’an passé.
Ouninpohja c’est un classique mais Myhinpaa est incroyable aussi et Sébastien a réalisé une belle spéciale dedans. Il des caractéristiques particulières dans ces deux spéciales, ce sont les plus exigeantes du rallye et celles où vous pouvez faire une différence.
Après Surkee, l’avant-dernière spéciale du samedi, j’ai réussi à faire une différence de cinq secondes et j’ai pu me relâcher davantage, ça allait dans la bonne direction et nous avions près de dix secondes d’avance.
Ca me donne certainement plus de confiance avant l’Allemagne mais je pense que j’ai besoin de plus préparation pour ce rallye.“
Oui, très belle victoire, méritée : avoir battu Ogier à la régulière, sans bavure, sans profiter des ennuis /sorties des autres; similaire à celle de l’an dernier (tout en étant + nette : écart 2014 = 3″6 / 2015 = 13″7 ) , MAIS : JML va-t-il comprendre qu’il FAUT être à l’arrivée et ne pas retomber dans ses vieux démons (comme c’est malheureusement trop souvent le cas ) … ?
Chapeau jari matti pour cette victoire eclatante.
Un des rares a battre Ogier a la reguliere.
Dommage qu’il ne soit pas regulier dans le resultat