Alors que la bonne tenue du Rally Monza paraît toujours aussi improbable, le plateau prend de l’ampleur avec l’arrivée d’Ole Christian Veiby dans la catégorie reine.
Engagé officiellement par Hyundai en WRC-2 cette saison avec une i20 R5, le norvégien âgé de 24 ans va passer à la vitesse supérieure sur la dernière manche du championnat du monde des rallyes. Ainsi, Ole Christian Veiby pilotera une des Hyundai i20 WRC de l’équipe française 2C Compétition.
“Cap sur Monza dans une World Rally Car! Super excité d’avoir l’opportunité de rouler dans une Hyundai i20 Coupé WRC avec 2C Competition pour le prochain événement.” a commenté le pilote sur ses réseaux sociaux.
Evoluant en R5 depuis la saisons 2017, Veiby a roulé avec quatre constructeurs, sans forcément avec réussite, remportant tout de même deux victoires en Suède cette année et en Pologne en 2017. Il occupe actuellement la quatrième place du WRC-2 à plus de cinquante points du leader Pontus Tidemand.
Initialement, la deuxième i20 WRC de chez 2C devait être confiée à Hayden Paddon cette saison pour un mini programme mais la pandémie de COVID-19 a ruiné les plans du pilote néo-zélandais.
Et si paydon et veiby avec 2 C compétition plus de place pour Yves Loubet ?
Encore faut il que la course ait lieu
Même si cette participation risque de rester virtuelle, c’est bien pour lui. Par contre, je ne le vois pas du tout réussir à se faire une place parmi les top pilotes du WRC!